Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Union Sportive du Trieux Lézardrieux Pleudaniel

Les commentaires d'après match

, 20:15pm

Publié par Union Sportive du Trieux Lézardrieux Pleudaniel

L'affiche - USTLP  - Pontrieux 2

Le résultat : USTLP 2 - 0 Pontrieux 2
Le score à la mi-temps : 1 à 0
Les buteurs : Benjamin Winger - FD Petibon

La réaction - Loïc Salliet, l'entraîneur.

Match au sommet au stade Louis Druais,  face au leader du groupe b Pontrieux 2. face a cette équipe solide, nous avions prévu de mettre une équipe un peu plus défensive que d'accoutumée. un milieu plus dense , permettant de ne pas laisser jouer les blancs. c'est avec 3 occasions franches que nous prenons la direction du jeu,contrées par un gardien d'envergure. c'est sur une action bien menée coté droit,que Benoit Camuzard adresse une passe que Benjamin Winger contrôle poitrine et enchaîne par une frappe et marque à la 30 eme.

Nous atteindrons la mi-temps par ce score inquiété seulement sur une frappe aux 20 mètres

Seconde mi-temps avec un shèma plus classique et un changement que nous reprenons .Notre milieu et la défense contrôlent avec autorité cette équipe de Pontrieux, c'est un match engagé .

Sur un contre Nicolas L'anthoene adresse une passe croisée pour FD Petibon qui file ,pour finir sur une frappe séche a ras de terre.Nous contrôlerons jusqu'au coup de sifflet final.

Je félicite l'ensemble du groupe par son sérieux , il faut continuer dans cette dynamique.

La prochaine rencontre chez le second du groupe L' US Kérity

PLOUHA  - USTLP 

  Score final :    CS PLOUHA  /  USTLP A  :   0  à  7  (mi-temps  0 à 3)

  buteurs : Nicolas  L'ANTHOEN (4) - Nathan OGEL - Simon CORLOUER - Yoann HENRY

 

C' est une large victoire que nous obtenons à PLOUHA  sur ce score de 7 à 0.

Le score est de 3 à 0 à la mi-temps. Nous marquons 4 autres buts en seconde période et le score aurait pû être beaucoup plus conséquent tant notre domination fut écrasante. ( 3 tirs sur la barre, 2 poteaux . etc..) . Cette victoire nous assure définitivement la seconde place du groupe avant de rencontrer lors de la derniére journée nos voisins de PLOUEZEC.

Mention spéciale à NICO L ANTHOEN auteur de 4 buts et à BENJAMIN WINGERT pour sa prestationen comme gardien de but  pour cette rencontre.

 

PASCAL/BENJAMIN

 

 USTLP B -l Entente du trieuc C 

  Score final :    USTLP B  /  ENTENTE DU TRIEUX C :   3 à 1  (mi-temps 1 à 0)

 buteurs USTLP : LEROUX Francois - HENRY Anthony et David LESTIME  

  

 Le match débute face à 9 adversaires, puis 8. Malgré cette supériorité numérique  nous avons du mal à prendre le dessus . Nous ouvrons malgré tout le score par Francois LEROUX et atteignons la mi-temps sur ce score de 1 à 0 en notre faveur.

A la 60 ème minute c est au tour d ANTHONY HENRY d'aggraver le score. Les pontriviens reviennent au score puis égalisent.

A 5 minutes du terme, c est David LESTIME, qui d'une superbe reprise de volée  donne la vistoire.

Les 8 joueurs de pontrieux ont fait preuve de beaucoup de vaillance et aurait tres bien pu repartir avec un match nul.

En ce qui nous concerne, nous assurons notre mainten et à l image de cette rencontre, nous avons pris  beaucoup de plaisir à jouer avec ce groupe sympa.

 

Tony BLONDEAU

_______________________________________________________________________________________________________________

  

 

  

  KERITY A - USTLP A 

  Score final :    US KERITY A  /  USTLP A  :   1  à  2  (mi-temps  0 à 1)

  buteurs : WINGERT Benjamin et JACOB Baptiste

 

Victoire obtenue dans la douleur face à KERITY, équipe toujours difficile à manoeuvrer sur son terrain de crucking.

Nous avons des difficultés à rentrer dans notre match. Pendant le premier quart d heure nous subissons les assauts des attaquants de kerity qui ne parviennent pas à ouvrir le score.  c'est même nous qui trouvons l'ouverture sur une contre attaque rapidement menée par Romain JEGOU qui élimine trois adversaires pour servir Benjamin WINGERT qui ouvre le score d un plat du pied. Nous atteignons la mi-temps sur ce score flatteur en notre faveur

Dès le début de la seconde période nous encaissons un but et KERITY égalise.

Nous sommes dominés tout le reste de cette mi temps et KERITY se procure de nombreuses situations de but sans parvenir à marquer. C'est encore nous qui portons l estocade dans les arrets de jeu par une frappe tendue de Baptiste JACOB que le gardien local ne maitrise pas.

Victoire flatteuse face à une équipe au jeu direct.

Mention spéciale à Damien JEGOU qui a fait une bonne rentrée en défense centrale.Il nous reste plus que 2 matchs pour conserver cette seconde place. Prochain match à PLOUHA.

 

PASCAL/BENJAMIN

 

PLEUBIAN PLEUMEUR 2 - USTLP 2

Score final :  A S PLEUMEUR-PLEUBIAN  B /  USTLP B  :   2 à 2  (mi-temps 1 à 2)

buteur USTLP : CORLOUER Simon (2)  

 

Dans ce match sans enjeu pour les deux équipes, nous débutons parfaitement la rencontre et ouvrons logiquement  le score à la 15 ème minute par l'intermédiaire de SIMON CORLOUER.

A la 25 ème minute, nous aggravons le score toujours par l'opportuniste SIMON CORLOUER.

L' AS PLEUBIAN PLEUMEUR réduira le score avant la mi-temps.

En seconde mi-temps, nous contrôlons parfaitement la situation jusque la 80 ème minute et ce pénalty imaginaire sifflé par l'arbitre local.

La rencontre se termine sur ce score de 2 à 2 au bout d'interminables minutes de temps additionnel accordées sans raison par l arbitre.

Bonne prestation d'ensemble de l'équipe qui malgré tout  a pris beaucoup de plaisir à jouer cette rencontre.

Tony BLONDEAU

Compte-rendu du match ayant opposé l'équipe de L USTLP A  à celle de l'entente POMMERIT LE MERZER A dans le cadre du championnat de D2 - Groupe B

 Score final :   USTLP A  /  ENTENTE POMMERIT LE MERZER A  :   0  à  3  (mi-temps  0 à 1)

 Match au sommet à LEZARDRIEUX entre l'Entente POMMERIT LE MERZER leader du championnat et son second l'USTLP.

 

Après la minute de silence à la mémoire de LOUIS GUILLOU,ancien secrétaire du club pendant de très longues années et du coup d'envoi donné par son petit fils JULIEN MENOU, le match débute.

Les 15 premières minutes sont équilibrées. A la 20 ème minute, sur une passe en profondeur, YOANN LEBOZEC se présente seul devant le gardien adverse mais sa frappe frôle le montant du poteau gauche. Nous nous creéons d'autres situations intéressantes sans parvenir à marquer. Sur un contre rondement mené, nous encaissons même un but ( 30 ème).

La mi-temps est sifflée sur ce score flatteur de 1 à 0 en faveur de POMMERIT LE MERZER.

Dès la reprise nous bousculons nos adversaires et pendant ces 15 minutes nous nous créeons d autres situations intéressantes. Malheureusement à la 20 ème minute, , nous retombons dans nos travers et  nous poursuivons la rencontre  à 10 suite à l'expulsion de Benoit CAMUZARD pour contestation.

Dès lors, le match devient compliqué et par 2 fois nos adversaires du jour aggravent le score pour le porter à 3 à 0.

La rencontre se termine sur ce score de 3 à 0 en faveur de POMMERIT qui accède à l'échelon supérieur à  3 journées de la fin. Félicitations à cette équipe.

Quant à nous, la prestation d'ensemble n a pas été si mauvaise que cela, seulement notre indiscipline pour contestation nous pénalise une fois de plus.... .

Il nous reste 3 matchs pour conserver cette seconde place. A nous de mettre les ingrédients nécessaires pour y parvenir.

PASCAL / BENJAMIN

 

ENTENTE TREGONNEAU SQUIFFIEC  /  USTLP : score 1 à 3  ( mi-temps 0 à 2 )

 buteurs : LE CALVEZ Guillaume - LESTIME Erwann  - LANTHOEN Nicolas  

 Pour cette rencontre de reprise après pratiquement 1 mois d'inactivité, nous nous déplacions à l'entente TREGONNEAU SQUIFFIEC qui avait tenu le leader POMMERIT LE MERZER en échec lors de la précedente journée.

 Nous nous attendions à un match compliqué. Il n en fut rien tant notre domination en première mi-temps fut écrasante. Lors de cette première mi temps nous n avons jamais été mis en danger. par contre nous avons dominé notre sujet et avons marqué 2 buts avant la mi-temps par l intermédiaire de GUILLAUME LE CALVEZ de la tete sur corner et de LESTIME ERWANN sur pénalty. Le score aurait du etre beaucoup plus large si nous avions converti nos nombreuses occasions de but. Lors de cette première mi temps, nous frappons sur le poteau et avons un but refusé par l arbitre de touche local.

 Nous atteignons la mi-temps sur ce score logique de 2 à 0 en notre faveur, 

 Lors de la seconde mi-temps, les joueurs de TREGONNEAU tenteront par de rares incursions de réduire le score. Ils y parviendront 1 seule fois. De notre côté, nous agraverons le score par l intermediare de NICOLAS LANTHOEN et nous aurons l occasion de marquer d autres buts sans réussite malgré 2 frappes sur la barre.

 Victoire logique qui nous conforte à la seconde place du championnat  et surtout qui nous permet de nous rapprocher de l'équipe de POMMERIT LE MERZER qui a connu sa première défaite de la saison au STADE CHARLES BLOIS DE GUINGAMP, équipe que nous recevrons le week prochain.

 Au delà du résultat et bien evidemment du rapproché au classement général, c est plus la prestation de certains joueurs cadre qui m a plu. J'ai retrouvé des joueurs qui ont hissé leur niveau de jeu et qui joue sur leur vraie valeur.

Il faudra confirmé le week end prochain.

 PASCAL

 PLOUEZEC  -  USTLP :    0   à  1  (score à la mi-temps 0 à 1 )

 

 Buteur :  Damien JEGOU.

 

Dans le cadre de cette 11 ème et dernière journée de la poule aller, nous nous déplacions à PLOUEZEC, équipe classé troisième et toujours difficile à manoeuvrer sur son terrain.

 Pour pouvoir prétendre obtenir un résultat, nous savions qu il fallait relever le défi physique. Dans ce domaine, je suis vraiment satisfait du comportement de l'ensemble de l'équipe.

Dès le début de la rencontre nous nous montrons dangereux et durant les 20 premières minutes nous privons nos adversaires de ballon. A plusieurs reprises nous avons l'opportunité d'ouvrir le score, mais  par précipitation ou maladresse, nous n'y parvenons pas. A la 20 ème minute, nous frappons sur le poteau par l'intermédiare de NATHAN OGEL jeune joueur de 17 ans qui a encore fait une bonne prestation. Il faut attendre la 35 ème minute, sur corner pour nous voir ouvrir le score  par l'intermédiare de DAMIEN JEGOU auteur d'une très bonne prestation comme l'ensemble des défenseurs.

Nous atteignons la mi-temps sur ce score de 1 à 0. Lors de cette première mi-temps, à l'exception de coups de pied arrêtés, nous n avons pas été inquiété.

Durant la seconde mi-temps, nous aurons l'occasion d'aggraver le score à plusieurs reprises, surtout en fin de match mais nous n-y parvenons pas,. Les goelands de Plouezec ne savoueront pas vaincus et tenteront de revenir au score, principalement sur corners. La fin de match est sifflé sur ce score de 1 à 0 en notre faveur et cette victoire méritée. L'équipe a été défensivement rigoureuse. Certains joueurs retrouvent leur niveau réel. Il faudra juste travailler offensivement car nous ne concrétisons pas nos nombreuses occasions que nous nous crééons lors de nos rencontres. 

 Cette victoire nous permet de distancer nos adversaires du jour pour la seconde place et de nous rapprocher un peu plus de POMMERIT, équipe classée première avant d'aborder la phase retour.

 

Benjamin et moi-même vous souhaitons à  tous de bonnes fêtes de fin d'année.

TONY BLONDEAU et PATRICE LEGONIDEC 

 

score :   TREDARZEC  -  USTLP (B)  :  2  à  5     (mi-temps 1 à 2)

buteurs :  ALLAINGUILLAUME Florian, (2), CAPITAINE Thibault, GUERLESQUIN Stéphane, GODELOUP Jules.

 

 Après un début de saison compliqué dû à un manque d'effectif pour diverses raisons, l'équipe commence à trouver ses marques et à obtenir des rèsultats.

 Ce dimanche, contre TREDARZEC à l'extérieur, nous débutons très bien la rencontre pour mener rapidement 2 à 0 grâce à des réalisations de Florian ALLAINGUILLAUME et Thibault CAPITAINE. Peu avant la mi temps, TREDARZEC réduit le score. Nous atteignons  la mi-temps sur ce score logique de 2 à 1 en notre faveur.

 Dès la reprise de la seconde mi-temps, TREDARZEC égalise et il faut 2  arrêts décisifs de notre gardien DENIS RORTEAU pour éviter que TREDARZEC ne prenne l avantage. C'est le tournant du match, car par la suite nous allons prendre l'ascendant physiquement sur cette équipe pour marquer 3 fois par l'intermédiare de Stéphane GUERLESQUIN, Florian ALLAINGUILLAUME et Jules GODELOUP.

 Cette victoire nous permet de remonter au classement.

  

LA PROCHAINE RENCONTRE : Nous recevons nos voisins de PLOURIVO, équipe qui se situe dans la premiére partie de championnat.. Il faudra confirmer nos bonnes prestations du moment pour espérer l'emporter.

-------------------------------------------------

 BENJAMIN WINGERT et PASCAL PERON 

 score :  USTLP  -  PLOUHA :  5  à  0     ( mi-temps 2 à 0 ) 

buteurs : PETITBON FD (2), CAMUZARD Benoit, LANTHOEN Nicolas et WINGERT Benjamin.

 

 Dès le début de la rencontre nous tentons de prendre l'ascendant sur cette équipe de PLOUHA. Il faut attendre la 20 ème minute pour nous voir ouvrir le score sur pénalty par l'intermédiaire de FD PETITBON. Nous continuons à dominer cette équipe qui se fait souvent sanctionner par l'arbitre.

Nous marquons un second but par BENOIT CAMUZARD juste avant la mi-temps.

Dès la reprise, nous nous mettons définitivement à l'abri en marquant un troisième but,  de nouveau par FD PETITBON.

Dès lors les plouhatins baissent quelque peu les bras et commencent à lacher physiquement. De plus, Ils sont sanctionnés plusieurs fois par l'arbitre par des exclusions temporaires. Les 30 dernières minutes sont totalement à notre avantage et nous aggravons le score par deux fois par l intermédiaire de NICOLAS LANTHOEN et BENJAMIN WINGERT. Durant la partie, notre gardien du jour, RONAN JEZEQUEL aura du s'employer avec brio à trois reprises sur des tirs de loin de l'équipe adverse.

 LA PROCHAINE RENCONTRE :  Déplacement à PLOUEZEC, équipe toujours difficile à manoeuvrer et qui effectue un bon début de championnat. Il faudra être déterminé si nous voulons ramener quelque chose de ce délicat déplacement.

PAIMPOL  /  USTLP :  0 à 2  ( score à la mi-temps 0 à 2)

 

Buteurs : FD PETITBON , Nico LANTHOEN

 

Les commentaires de Pascal


Victoire logique de l-USTLP contre une jeune équipe de Paimpol. Nous dominons cette première mi-temps et marquons 2 buts coup sur coup à la 30 ème et 35 ème minute.. Nous frappons également 2 fois sur la barre lors de cette première mi temps. Nous gérons sans difficultés cette seconde mi temps et l 'emportons logiquement. Lors de cette rencontre, Nous n avons jamais été mis en difficulté par cette équipe.

Il faudra confirmer dimanche prochain contre GURUNHEL.

USTLP - Grâces 3 : 4 à 1
Buteurs : FD x3 et Florian 

Les commentaires de Benji


Aujourd’hui nous rencontrons l’équipe C de Grâces avec pour impératif de prendre les 4 points .

Le début de match est en notre faveur et nous ouvrons, logiquement, le score par l’intermédiaire de François Didier Petitbon. Bizarrement après cette ouverture du score nous commençons à reculer et l’AS Grâces prend le monopôle du ballon sans se montrer toutefois dangereux. Nous nous créons plusieurs occasions en contre mais notre attaque manque de réalisme.
Au début de la seconde période, nous doublons la mise une nouvelle fois par FD. Réduit à 10 suite à un carton rouge très sévère; les visiteurs réduisent la marque à 15 minutes de la fin. Nous nous mettons enfin à l’abri en scorant par deux fois par l’intermédiaire de FD et Florian.
Il était important de gagner ce match pour se relancer dans ce championnat.
Prochain match de coupe contre pluzunet.
 

Ustlp-Squiffiec trégonneau : 6-0

(Buteurs : Nico x3, FD x2, Flo)

Les commentaires de Benji


Pour ce premier match de championnat nous recevons l’équipe de Squiffiec nouvellement promue en d2. Il était impératif de gagner ce match pour bien lancer la saison.
La première mi temps débute sur un petit rythme même si nous avons le monopole du ballon. Nous nous créons des occasions mais ne convertissons pas. A la 20’ nous ouvrons le score par l’intermédiaire de Nicolas L’anthoen. La fin de la première mi temps sera assez hachée par de nombreuses fautes des deux cotés.
Pour cette deuxième mi temps nous repartons avec plus de rythme et on se crée une occasion que le gardien adverse repousse. Quelque minutes plus tard nous marquons ce deuxième but par l’intermédiaire de Fd qui récidive quelques minutes plus tard.

La fin de la aprtie est à sens unique avec 3 autres buts des gars du pont.

L’arbitre siffle la fin du temps réglementaire sur le score de 6 à 0.
C’est une satisfaction de gagner ce match sans prendre de but. Il faudra faire attention tout de même a notre efficacité devant le but afin d’éviter de se faire surprendre a l’avenir. 
Prochain mach en coupe de Bretagne contre le Pays Rochois  

USTLP- AS TREGUIER : 1-4

Buteur : Nicolas l’anthoen

Les commentaires de Benji

 

Pour ce second tour de  coupe de France nous recevons nos voisins trégorrois nouvellement promus en DRH. Notre objectif tout en prenant un maximum de plaisir est double : préparer le premier match de championnat et pourquoi pas créer une surprise.

Le début de match est assez équilibré et nous nous créons la première occasion avec une reprise sur le poteau. Par la suite les visiteurs prennent le jeu a leur compte et ouvrent le score sur une mauvaise passe interceptée pleine axe. Alors que nous poussons pour égaliser, c’est Tréguier qui prend le large en marquant  par deux fois suite à des pertes de maîtrise de la  balle dans les 30 derniers mètres.

La mi-temps est sifflée sur le score de 0-3.

En début de seconde période nous réduisons la marque avec une belle frappe de Nicolas L’Anthoen. 5 minutes plus tard les visiteurs profitent d’une nouvelle erreur de notre part et portent le score à 1-4. Ce dernier ne bougera plus et la fin de partie sera hachée avec de multiples fautes

Malgré cette lourde défaite, nous avons fait un bon match, réussissant, à opposer une belle résistance dans le jeu face à une bonne équipe de Tréguier. Cette prestation est à confirmer pour le premier match de championnat ou l’on reçoit l’équipe réserve de Pontrieux. 

USTLP- Lizildry : 4 à 1


(buteurs : Julien Le Discord, Yohan le Bozec x2, Benoit Camuzard)

Les commentaires de Benji 


Pour ce dernier match de la saison à domicile nous étions opposé à nos voisins de lizildry avec l’obligation de gagner pour continuer à croire à la montée en division 1.


Le début de match se déroule sur un petit rythme et nous nous créons la première occasion sur coup franc qui finit sur le poteau. Quelques minutes plus tard nous marquons maisce but est refusé par l'aribitre pour une position de hors jeu. Nous ouvrons le score sur l’action suivante par l’intermédiaire de Julien Le discord qui se retrouve seul face au gardien et gagne son duel. Nous n'arrivons pas à mettre du rythme et nous sommes punis sur un ballon en profondeur. Le match se poursuit toujours de la même manière et une dizaine de minutes avant la mi-temps Yohan Le Lozec d’une frappe excentrée porte le score 0 2-1. La mi temps est sifflée sur ce mince avantage.
La seconde période reprend et nous affichons un meilleur visage sans être des plus flamboyant. Nous nous créons plusieurs occasions sans parvenir a faire le break et nous ne sommes pas à l’abri d’un contre adverse. En fin de match nous marquons ce troisième but par Benoit Camuzard avant que Yohan Le Bozec clôture la marque quelques minutes plus tard. L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 4 à 1.
Il nous reste 1 match, dimanche prochain à Ploubezre où un niul suffit à notre bonheur pour clôturer cette belle saison et espérer, ainsi,  accéder a la division supérieure.   

Cavan/Ustlp : 0-2


(Buteurs : Romain Jégou , Erwan l’Estimé)

Les commentaires de Benjamin Wingert


Pour notre deuxième match en retard nous nous rendons sur le terrain de Cavan avec l'ambition de remporter les 4 points et de reprendre possession la deuxième place du championnat.


En ce début de rencontre  nous n'arrivons pas à poser notre jeu et nous ne nous montrons pas dangereux. La partie continue sur un petit rythme imposé par les visiteurs. A partir de la 20 ème minute nous commençons à rentrer vraiment dans notre match et 10 minutes plus tard nous ouvrons le score par l’intermédiaire de Romain Jégou qui vient couper un centre au premier poteau. La mi temps est sifflée sur le score de 1  à 0. 
La seconde mi temps reprend sur le même rythme et Cavan obtient quelques coups francs qui ne nous inquiètent pas. Sur un contre Romain centre pour Benoit qui est déséquilibré dans la surface et obtient le pénalty. Erwan s’en charge et prend le gardien a contre pied et porte le score à  2 - 0. Le match se poursuit avec une nette domination lézardrivienne maisnous n’arrivons  pas inscrire ce troisième but. L’occasion la plus dangereuse pour Cavan est une frappe sur laquelle Anthony se couche parfaitement. L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 2 à 0. 
Notre objectif, la seconde place est acquis, nous avons notre destinée entre nos mains et une victoire dimanche prochain contre Lizildry nous rapprochera encore plus de la 1ère division.

 

USTLP - Kérity : 3 à 2

 

(Buteurs : Romain Jégou, Romain Benech et Benoit Camuzard)

 

Les commentaires de Benjamin Winger

 

Ce match est capital pour les deux équipes et ce sont les joueurs de kérity qui réalisent une meilleurs entame de match en mettant plus d’envie et d’agressivité au contraire des locaux qui sont dans la continuité du match de Penvenan amorphe et n’arrivant pas à contrer le jeu très direct des adversaires.

 

C’est logiquement que kerity ouvre le score à la 40 ème minute.

 

La mi-temps sera sifflée sur ce score peut flatteur pour les locaux de 1 à 0 pour les banlieusards paimpolais.

 

Le début de la seconde période est identique à la première et c'est kérity qui se procure une grosse occasion avec un lobe qui va finir sur la barre. Les locaux réagissent enfin et Romain Jégou d’un extérieur du pied ramène les deux équipes à égalité. Deux minutes plus tard sur un corner bien frappé par Yoann Henry, Romain Benech reprend du pied droit et s’en va battre le gardien adverse. La suite du match se déroulet essentiellement au milieu du terrain. Les visiteurs égaliseront à la 30 ème minute sur un nouveau ballon en profondeur.

Les lézardriviens repartent de l’avant mais ont du mal a se créer des occasions à part Benoit Camuzard qui après un face à face en faveur du portier visiteur, récidiver à la 43 ème sur une magnifique frappe enroulée qui finit dans la lucarne opposée. La fin du match est sifflée et nous l’emportons 3 à 2.

Cette victoire est, particulièrement, importante car elle nous permet de nous repositionner et de continuer à espérer. Pour les matchs à venir il faudra faire attention à ne pas se pénaliser en ne jouant qu' une mi-temps.

 

A nous de confirmer contre les cétistes paimpolais, dimanche prochain.

USTLP / Pleubian : 3-2
( Buteurs : Romain Jégou, Erwan l’Estimé, Thibault Capitaine)

Les commentaires de Benjamin Winger


Pour ce tour de coupe du conseil général, l'affiche est aléchante en ce dimanche pascal avec ce derby de la presqu'île contre nos amis de Pleubian., leader de leur groupe de division 1.

Le début de match est équilibré même si les visiteurs ont le monopole du ballon sans toutefois se montrer vraiment dangereux. La première action dangereuse est pour les pleubiannais avec un contre rondement mené par leurs capitaine mais sa frappe est stoppée par Anthony. Nous réagissons aussitôt et  sur coup franc Romain Jégou ouvre le score de la tête.


Cette avantage sera de courte durée puisque  2 minutes plus tard l’équipe de pleubian revient au score. La dernière occasion de cette première période est à mettre a l’actif des rouges et noirs sur un centre de Erwan, Nico n’appuie pas assez sa reprise et le gardien peut se saisir du ballon. La mi-temps sera sifflée sur le score de 1-1


La deuxième période repart avec les mêmes intentions. A la 50’ Nico rentre dans la surface et est stoppé illicitement par le gardien; l’arbitre désigne le point de pénalty.  Erwan se charge de le tirer et le transforme ce qui porte le score a 2 buts à 1. 


C’est alors que Pleubian décide d’accélérer et se procure un grand nombre d’occasions qu’il n’arrive pas à convertir. Certainement, aussi grâce au très grand match d’Anthony Henry qui a su retarder l’égalisation avec des arrêts de grande classe avant de s’incliner sur une très belle action Pleubianaise.


 Dans les dernières minutes, nous jouons notre va-tout ;  Romain lancé en profondeur décroche un frappe renvoyée par  la barre  mais Nico est trop court pour reprendre. On se dirige vers les prolongations mais dans le temps additionnel, Thibault Capitaine récupère une balle mal négociée par le gardien adverse et tente avec succès un magistral lob des 25 mètres. 

Sur l'engagement l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 3 à 2.
Sur ce match toute l’équipe est à féliciter pour sa performance et son courage. Il faudra rééditer cela en championnat la semaine prochaine contre Penvénan . 

USTLP/ Bégard 3 : 2-1


(Buteur : Erwan l’Estimé x2)..

Les commentaires de Benjamin Wingert


Ce match contre cette équipe de Bégard ne s ‘annonçe pas simple en raison des conditions climatiques et de la qualité de l’équipe adverse. 
Cette rencontre ne démarre pas de la meilleure des manières pour les locaux puisque nous n’arrivons pas a poser notre jeux et procédons par des long ballons ce qui ne met pas en dangers la défense adverse.

Bégard ne se montre pas dangereux hormis sur une erreur défensive de notre part qui permet aux visiteurs de mener1 à 0. Ce but encaissé nous fait réagir et les 20 dernières minutes seront clairement à notre avantage. Durant se temps fort nous arrivons a égaliser d’une belle tête plongeante de notre capitaine Erwan L’Estimé sur un coup franc très bien frappé par Benoit Camuzard. La mi-temps sera sifflée sur ce score de parité.
La deuxième période repart sur le même rythme, avec  une équipe de bégard qui a le monopole du ballon mais ne se crée pas de situation dangereuse. Nous procédons donc par contre et Yohan le Bozec parfaitement lancé en profondeur manque son face a face avec le gardien adverse.

Pour voir d’autres occasions il faut attendre la fin du match et ce but refuser pour une position de hors-jeu de notre capitaine Erwan L' Estimé avant que celui-ci délivre les siens en devançant le gardien adverse de la tête sur un centre de Benoit Camuzard au bout du temps additionnel.

 La fin du match est sifflée sur le score de 2 -1 pour les locaux.

Il était important de réagir par rapport au match nul concédé a Ploubazlannec le week-end dernier. Même si la qualité du match a été moyenne, on retiendra principalement  l’état d’esprit et l'envie de gagner ce l'ensemble de l'équipe.

 

Dimanche prochain, en coupe du Conseil Général, nous rencontrons nos amis pleubiannais et ce derby nous permettra de nous mesurer à une belle équipe qui prétend à la ligue.


Benjamin WINGERT

USTLP/ Tredarzec : 3-0
(buteur : Nicolas l’Anthoen, Benoit Camuzard et Erwan l’Estimé )
 
Les commentaires de Benjamin Wingert
 
Pour ce match la consigne est de l’emporter en ajoutant la manière.
Le début de match confirme les intentions de l’équipe puisque dès la 3ème minute nous ouvrons le score par Nicolas l’anthoen d’une belle frappe des 25 mètres.
Le match est alors parfaitement lancé pour les locaux qui bénéficient des nombreuses fautes adverses. Ce sont sur ces balles arrrétées que nous allons faire la différence. La première tentative de Nicolas L'Anthoen est repoussée du pied par le gardien visiteur. La seconde,  frappée magistralement en pleine lucarne par Benoit Camuzard nous permet de faire le break.
Dans cette première période,nous continuons de  maitriser les débats et c’est fort logiquement qu’au terme d’une belle combinaison, sur coup franc, que notre capitaine Erwan l’Estimé aggrave le score de la tête.
La mi temps est sifflée sur le score de 3-0
La seconde  période se déroule avec moins de rythme, car la partie est hachée du fait notamment des  nombreux coups de sifflets de l’arbitre.
Nous auriont pu aggraver le score sur un énième coup franc, mais la tête de Romain Jégou passe au dessus du cadre.
Cette seconde période,  moins riche dans le jeu, restera stérile.
Cette victoire est importante après la défaite concédée sur le terrain de Plourivo.
A nous de confirmer contre Ploubzlannec dimanche prochain, afin de rester dans une dynamique de montée.

USTLP   /   TREVOU TRELEVERN  :   1 à 2  ( score à la mi-temps 0 à 1 )

 buteur : Julien PERON.

 

Au terme de cette journée, nous subissons notre première défaite de la saison  en championnat. C'est une défaite logique face à une équipe au jeu direct qui nous a beaucoup gêné par leur engagement physique.

De notre côté nous avons été tout simplement transparent et méconnaissable, passant notre temps à contester les décisions arbitrales pour certains. Nous avons commis bien trop d'erreurs individuelles à l'image de cette mauvaise relance sur le premier but que nous encaissons (15 ème). La blessure de notre capitaine Erwann LESTIME dès la 5 ème minute nous a également été préjudiciable.

Nous sommes passés complètement à côté de notre sujet, par manque d'envie et d'agressivité principalement.

C est fort logiquement que nous sommes menés à la mi-temps sur ce score de 1 à 0 en faveur de TREVOU TRELEVERN.

Peu après la reprise de la seconde mi-temps, nous perdons un second joueur sur blessure en la personne de Yoann HENRY. Tout se complique,et le jeu que nous proposons est toujours aussi pauvre. Malgré celà, nous nous montrons dangereux sur coup de pied arrêté et c'est sur l'un d'eux que nous égalisons par l'intermédiaire de Julien PERON.

Malheureusement, nos largesses défensives du jour profitent à l'attaquant adverse qui marque le second but pour son équipe à la ( 75 ème ).

Dans le dernier quart d'heure nous essayons de revenir au score mais sans réussite. A 5 minutes du terme, nous bénéficions pourtant  d'un pénalty logique, mais la aussi nous ne le transformons pas. La fin de ce match est sifflée sur ce score de 2 à 1 en faveur de notre adversaire du jour.

Aujourd'hui nous n'y étions vraiment pas, nous étions toujours en retard dans les duels et n'avons jamais réussi à proposer quelque chose de cohérent collectivement. Individuellement nous avons commis trop d'erreurs techniques pour espérer l'emporter.

L'écart avec nos poursuivants se réduit. Il va falloir se ressaisir rapidement, à commencer dès dimanche prochain à PLOURIVO le favori du groupe.

Il faudra montrer un tout autre visage si nous ne voulons pas subir une grosse désillusion dimanche prochain.

J'ose espérer que cette défaite nous sera salutaire.

USTLP   /    U S PLOUBEZRE  :   score final 1 à 1  ( score à la mi-temps 0 à 1 )

buteur :  Nicolas LANTHOEN

 

C'est un match délicat et compliqué que nous nous attendions à livrer aujourd'hui face à l'équipe de l'US PLOUBEZRE. Délicate et compliquée parce que d'une part, cette équipe l'avait emportée  à PLOURIVO et PENVENAN, deux équipes candidates à la montée. D'autre part, parce que cette rencontre se situait après la trève des confiseurs, soit  après 3 semaines de repos.

La rencontre débute après 1 minute de receuillement à la mémoire des victimes du terrorisme.

Nous entamons la rencontre en monopolisant le ballon et nous nous installons rapidement dans le camps adverse. Nous nous créeons 2 à 3 occasions de but dans les dix premières minutes, sans réussite.

Sur leur première incursion, les joueurs de PLOUBEZRE obtiennent un coup franc aux 20 mètres de notre but et ouvrent le score sur un ballon repoussé par notre gardien dans les pieds de l'attaquant adverse ( 0 à 1 ). 

Malgré ce coup du sort, nous repartons à l'assaut du but adverse. Nous nous créeons d'autres situations chaudes devant le but, par l'intermédiaire de Nicolas LANTHOEN qui voit sa tête heurter la transversale, rebondir derrière la ligne de but et ressortir. Malheureusement l'arbitre ne validera pas ce but tout à fait valable. Ensuite c'est au tour de Julien PERON de voir sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur adverse. Les joueurs de PLOUBEZRE sont à la limite du point de rupture, mais nous n' arrivons toujours pas à égaliser malgré d'autres très grosses situations de buts par l'intermédiaire de Nicolas LANTHOEN, Yoann HENRY, Benoit CAMUZARD, Romain JEGOU et surtout YOHANN LEBOZEC.

La mi-temps intervient sur ce score de 1 à 0 en faveur de l'US PLOUBEZRE.

Nous débutons la seconde mi-temps avec l'intention de revenir au score rapidement, malheureusement nous y parviendrons qu'à la 95 ème minute, durant les arrêts de jeu, suite à un coup franc magistralement transformé par Nicolas LANTHOEN ( 1 à 1 ).

C'est un sentiment partagé entre satisfaction et déception qui ressort de cette rencontre. Satisfaction d'avoir égalisé durant les arrêts de jeu et déception de n' avoir pu malgré tout remporter cette rencontre, tant notre domination en première mi temps a été écrasante.

Nous finissons malgré tout la poule aller invaincu avec 8 victoires et 3 nuls et surtout nous conservons notre avance de 5  points sur nos poursuivants directs.

USTLP / JA PENVENAN

Score final : USTLP   /   PENVENAN   :  0 à 0

Cette rencontre entre le premier et le second du classement n a pas atteint des sommets, tout du moins en ce qui concerne l'USTLP. Depuis plus d'un mois nous connaissons des difficultés à évoluer comme nous le faisions en début de saison. La fatigue commence à se faire sentir et la trêve arrive à point pour recharger les batteries. Malgré tout nous ne perdons pas et maintenons notre avance de 6 points sur PENVENAN.

La rencontre débute sur un rythme peu élevé et le jeu se situe surtout au milieu de terrain. L'équipe de Penvenan à la main mise dans l'entre jeu mais ne se crée pas d'occasions franches, tout comme nous d'ailleurs.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 0 à 0 malgré une grosse occasion de la part de chacune des équipes.

La seconde mi-temps sera identique à la première. Une possession de balle penvenannaise et deux grosses occasions de chaque côté où les gardiens ont pris le dessus.

La rencontre se termine sur ce score de 0 à 0 face à une jeune et bien belle équipe de PENVENAN, qui malgré l'enjeu de ce match, à jouer avec un bon état d'esprit cette rencontre. C'est assez rare pour le souligner.

Nous finissons la poule aller invaincu avec 36 points, ce qui correspond à 8 victoires et 2 nuls, avec une première place au classement. C'est un bilan très très satisfaisant.

Profitons de cette mini trève pour nous ressourcer et reprendre le championnat dans les mêmes conditions qu en début de saison.

 

Compte-rendu du match ayant opposé l'équipe de PLOUHA à celle de L'USTLP A dans le cadre du championnat de D2 - Groupe B

Score final : CS PLOUHA / USTLP A : 0 à 7 (mi-temps 0 à 3)

buteurs : Nicolas L'ANTHOEN (4) - Nathan OGEL - Simon CORLOUER - Yoann HENRY

C' est une large victoire que nous obtenons à PLOUHA sur ce score de 7 à 0.

Le score est de 3 à 0 à la mi-temps. Nous marquons 4 autres buts en seconde période et le score aurait pû être beaucoup plus conséquent tant notre domination fut écrasante. ( 3 tirs sur la barre, 2 poteaux . etc..) . Cette victoire nous assure définitivement la seconde place du groupe avant de rencontrer lors de la derniére journée nos voisins de PLOUEZEC.

Mention spéciale à NICO L ANTHOEN auteur de 4 buts et à BENJAMIN WINGERT pour sa prestationen tant gardien de but pour cette rencontre.

PASCAL/BENJAMIN

LIZILDRY / USTLP: 1 à 2 score à la mi-temps 0 à 1

Buteurs : Benoit CAMUZARD - YOANN HENRY.

C'est un déplacement délicat chez nos voisins du LIZILDRY que nous prévoyait cette 9 ème journée de championnat. Nous nous attendions à une rencontre délicate face à une équipe qui se bat pour le maintien et qui avait tenu en échec l'équipe de PLOURIVO, équipe donnée grande favorite de ce groupe de D2 en début de championnat.

Les conditions météo n'etaient pas évidentes avant de débuter cette rencontre. L'arbitre décidait malgré tout de faire dérouler cette rencontre.

Le début du match est entièrement en notre faveur et nous nous créons 3 à 4 grosses occasions d'ouvrir le score,malheureusement sans succès.

Malgré tout, à la 10 ème minute de jeu nous ouvrons le score par l'intermédiaire de Benoit CAMUZARD, qui, d'une frappe du plat du pied, trompe le gardien adverse ( 0 à 1 ).

Nous pensons avoir fait le plus dur en prenant l'avantage, malheureusement, après cette ouverture du score notre jeu devient moins fluide. Nous perdons petit à petit notre emprise sur ce match et commençons à balbutier notre football. Nous perdons tous nos duels et sommes incapables de proposer quelque chose de cohérent. Les joueurs de LIZILDRY reprennent confiance en eux et commencent à pointer le bout de leur nez.

La mi-temps est sifflé sur ce score de 1 à 0 en notre faveur.

Après les citrons, nous revenons avec l'intention de reprendre le jeu à notre compte et de tenter de creuser l'écart rapidement, mais ce ne sont que des intentions. La réalité est toute autre. Nous sommes dans la continuité de ce que nous avons proposé lors de la dernière demie heure de la première mi temps. Au fil de cette seconde mi temps, les joueurs e LIZILDRY se montrent de plus en plus menaçant. C'est fort logiquement que LIZILDRY égalise à 10 minutes du terme du match.

Nos joueurs semblent accuser le coup. Malgré tout, dans le temps additionnel, sur un centre au cordeau de Simon CORLOUER , Erwann LESTIME remet le ballon de la tête au point de pénalty, et YOANN HENRY, auteur d'un bon match, se jette sur le ballon pour le propulser au fond des filets. Sur l'engagement, l'arbitre siffle la fin du match.

OUF !!!! mais que ce fût dur aujourd hui !!!

A noter, une nouvelle fois, l'excellente prestation du jeune U 18 Romain BENECH.

Cette victoire a été acquise dans la douleur, il faudra qu elle nous serve d'avertissement. Ne boudons pas malgré tout notre plaisir de voir nos poursuivants directs distancés à 6 et 7 points.

Les deux prochaines rencontres vont être très importantes car nous recevons dans un premier temps PLOUBEZRE ( 3 ème au classement ) et dans un deuxième temps PENVENAN ( 2 ème au classement ).

Si nous négocions bien ces deux rencontres, nous pourrons aborder la phase retour avec beaucoup plus de confiance et de sérénité. Pour cela, il faudra montrer autre chose que ce que nous avons proposé aujourd'hui et le week end précédent contre PAIMPOL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

USTLP / MAYOTTE GUINGAMP : 5 à 5

- ( mi temps 2 à 1 )

USTLP vainqueur aux TAB 4 à 2

buteurs : RICHARD Benji (1) - LEBOZEC Yohann (1) - LESTIME Erwann (2) - PERON Julien (1).

C'est un match de folie qui a eu lieu au stade de Lézardrieux en ce dimanche à l'occasion du 4 ème tour de la coupe ANGE LEMEE entre deux équipes, chacune leader de leur championnat de D2.

Le match démarre sur un rythme élevé et chaque équipe se rend coup pour coup. Nous ouvrons les premiers le score par l 'intermédiaire de RICHARD Benjamin (15 è) qui s en va battre le gardien adverse d 'une frappe a ras de terre. Les guingampais ne baissent pas les bras et par l intermédiare de leur excellent numero 10 se créent des occasions, mais notre jeune gardien, Anthony HENRY est dans un grand jour et annihile ces occasions. Le match se durcit, et Benjamin RICHARD est obligé de sortir pour une vilaine faute, tout comme le numéro 7 adverse qui sera évacué par les pompiers.

A la 25 ème minute, nos adversaires égalisent. Le match est équilibré et intense. Nous parvenons à prendre l'avantage à la 43 ème minute par l'intermédiare de Yoann LEBOZEC sur une frappe tendue. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 à 1 en notre faveur.

Dès le retour des vestiaires, les guingampais égalisent sur coup franc magistralement tiré par leur numéro 10.

A 10 minutes de la fin du match, les guingampais reprennent l'avantage et semble se diriger vers la qualification. Nous trouvons les ressources nécessaires pour égaliser par Erwann LESTIME (85 è). Ce but nous permet de nous diriger vers les prolongations.

Les 30 minutes de prolongation seront crispantes et tendues. Nos adversaires reprennent l'avantage à la 95 ème minute. Nous repartons à l'assaut du but adverse et nous obtenons un pénalty sur une faute flagrante sur Julien LEDISCORD. le penalty est transformé par notre capitaine Erwann LESTIME ( 102 è ). La mi-temps de ces prolongations est sifflée sur ce score de 4 à 4.

Le dernier quart d'heure de cette prolongation est toujours aussi indécis, chaque équipe se créant des occasions. Ce sont les guingampais qui reprennent l'avantage à 5 minutes de la fin et qui semblent se diriger vers la qualification. Il reste deux minutes pour essayer de revenir au score, nous repartons à l'assaut du but adverse, et sur un dernier rush, c'est Julien PERON qui égalise de la tête en devançant la sortie du gardien adverse.

Sur l'engagement, l'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 5 à 5.

Lors de la séance de tirs aux buts, notre gardien Anthony HENRY stoppe deux tirs et nous permet de nous qualifier pour le prochain tour de cette coupe.

Quel match dans l'intensité et le suspens face à cette surprenante équipe qui possède de très bons joueurs offensifs.

Toute l'équipe est à féliciter. Mention spéciale aux 3 jeunes, Romain BENECH, Clément LECALVEZ et Baptiste JACOB (17 ans tous les 3) qui ont su se hisser au niveau de leurs aînés.

Dimanche prochain en championnat, Il faudra conserver cette même envie pour la réception de PENVENAN pour un match au sommet entre le premier et le deuxième du groupe.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CS BEGARD (C) / USTLP : 0 à 4 ( mi-temps 0 à 1 )

buteurs : LESTIME Erwann (1) - CORLOUER Simon (2) - CAMUSARD Benoît (1).

Pour cette 7 ème journée de championnat, nous nous déplacions à BEGARD pour tenter de conserver notre invincibilité avec comme objectif de ramener la victoire. Nous y sommes parvenus avec en plus la manière.

La rencontre débute par 1 minute de recueillement à la mémoire de JEAN MICHEL LE POULARD, ancien joueur et entraîneur du club et ami de nombreuses personnes au club qui nous a quitté bien trop tôt.

Cest avec la gorge nouée que nous entamons cette rencontre face à une jeune équipe bégarroise. Dès le début du match, nous nous montrons menaçant et nous nous créons plusieurs occasions de but par l'intermédiaire de Nicolas LANTHOEN, Benoit CAMUZARD, Julien PERON et Ivan LEBONHOMME sur corner. Durant les 30 premières minutes, nous avons fait preuve de cohésion et de fluidité dans le jeu. Nous ouvrons logiquement le score par notre capitaine Erwann LESTIME, qui à la réception d'une passe en profondeur de Benjamin WINGERT, expédie le ballon en pleine lucarne du but du gardien bégarrois.

Le dernier quart d'heure de cette première mi-temps est moins dominateur et nos adversaires refont surface sans être vraiment dangereux et sans inquiéter notre gardien Ronan JEZEQUEL.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 à 0 en notre faveur.

De retour des vestiaires, nous abordons prudemment cette seconde mi-temps et nos adversaires tentent de revenir au score mais sans réussite. Nous procédons par contre et par deux fois, Simon CORLOUER, auteur d'une très bonne rentrée s'en va battre le gardien bégarrois sur des ouvertures de Julien LE DISCORD et Romain JEGOU (3 à 0 ).

Dès lors le match est plié, les jeunes bégarrois baissant les bras. Nous aggravons le score par un quatrième but par l'intermédiare de Benoit CAMUZARD à la conclusion d'un beau mouvement collectif ( 4 à 0 ). Durant le dernier quart d'heure, nous avons l'occasion à plusieurs reprises d'aggraver le score par Benjamin RICHARD, Denis OLLIVIER et Romain JEGOU, sans réussite.

C'est une victoire avec une prestation d'ensemble très satisfaisante. Toute l'équipe est à féliciter.

Dimanche prochain, place à la coupe Ange LEMEE face à l'US MAYOTTE, équipe classée première de son championnat de D2.

Il faudra se servir de ce match pour bien préparer la prochaine journée de championnat qui nous verra recevoir notre dauphin PENVENAN pour un match au sommet.

En division 3, à noter la belle victoire des protégés de Tony Blondeau par 3 à 1 face à Gommenech, ce qui leur permet de quitter les places relégables.