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Union Sportive du Trieux Lézardrieux Pleudaniel

Administratif - saison 2020-2021

28 Mai 2020, 07:46am

Publié par Union Sportive du Trieux Lézardrieux Pleudaniel

L’ouverture pour les Licences dans FootClubs est prévue entre le 3 et 8 juin 2020. Consultez les nouveautés 2020-2021 ainsi que les rappels nécessaires pour bien réussir vos demandes Licences. Le Service Licences est à votre disposition pour toutes questions à licences@footbretagne.fff.fr

 

DEMANDE DE LICENCE 
  1. PROCESSUS DE DEMATERIALISATION
  • Nature des demandes de licences concernées :
    • renouvellements
    • nouvelles demandes
  • Types de licences concernés :
    • joueurs amateurs
    • dirigeants

Plusieurs supports explicatifs du processus de dématérialisation sont à la disposition des clubs sur FOOTCLUBS :

  • En page d’accueil:
    • La vidéo d’explication de la chaîne YouTube E-Learning FFF.
    • Au-dessus de la rubrique Organisation « Bouton avec point d’interrogation : AIDE » Fiche n° 11
  • Dans le menu : Organisation/Centre de Gestion/Ligue de Bretagne Cliquez sur le chiffre qui se trouve dans la rubrique DOCUMENTS : Circulaire explicative sur les différentes étapes de la dématérialisation.
  1. PROCESSUS STANDARD

Les clubs peuvent télécharger tous les bordereaux de demande de licences :

  • Sur le site LBF dans rubrique DOCUMENTS/LICENCES
  • Sur Footclubs Menu : Organisation/Centres de Gestion/Documents Ligue de Bretagne : Cliquez sur le chiffre dans la case document.
DOCUMENTS A TÉLÉCHARGER : 

Vous pouvez trouver les documents 2020-2021, ci-dessous, sur le site de La Ligue de Bretagne de Football dans la rubrique « DOCUMENTS/LICENCES » (cliquez sur le lien):

  • Les Bordereaux de demandes de licences 2020/2021
  • Certificat médical (réservé aux demandes de licences demandées selon le processus de dématérialisation)
  • Questionnaire de santé
  • Dossier de surclassement
  • Accord club uniquement à utiliser pour l’application de l’article 117 d des Règlements Généraux de la FFF (club nouvellement affilié ou pour création d’une section féminine…)
  • Et différentes procédures utiles.
COTISATION EN LIGNE 

Sur Footclubs :

  • En page d’accueil : La vidéo d’explication de la chaîne YouTube E-Learning FFF.
  • Pensez à vous inscrire aux formations proposées.

 

RAPPEL

MEMBRES DU BUREAU À RENSEIGNER SUR FOOTCLUBS

Avant d’effectuer vos demandes de licences sur Footclubs :

Vous devez obligatoirement renseigner les membres qui composent votre bureau :

  • Président
  • Correspondant
  • Trésorier
  • Secrétaire

Vous allez dans le menu : Organisation / Membres du club.

CHANGEMENT DE CLUB
  • PERIODE NORMALE: du 01 Juin au 15 Juillet inclus.
  • HORS PERIODE (sans restriction) : du 16 Juillet au 31 Janvier.

ATTENTION – Vous ne pouvez pas utiliser le processus de dématérialisation pour :

  • Les demandes de changement de clubs,
  • les arbitres,
  • les éducateurs.

Sur la page d’accueil de Footclubs, vous trouvez toutes les explications concernant la dématérialisation des licences.

CERTIFICAT MEDICAL

Pour les RENOUVELLEMENTS et NOUVEAUX JOUEURS (Dirigeants et joueurs amateurs), le certificat médical est valable 3 saisons si :

  • Condition n°1 : Conserver sa qualité de licencié : signature d’une licence, d’une saison à l’autre, soit dans le même club (renouvellement), soit dans un autre club (mutation).
  • Condition n°2 : Répondre à un questionnaire de santé (disponible dans Footclubs, rubrique centre de gestion) et attester que chacune des réponses est négative.

ATTENTION : Pour les Éducateurs, le certificat médical n’est valable qu’une saison.

PHOTOS
  • Pour toute demande de licence, la photo d’identité est obligatoire.
  • Durée de validité des photos scannées :
  • 2 saisons pour un licencié MINEUR
  • 5 saisons pour un licencié MAJEUR.
LICENCES NON NOMINATIVES
  • Les clubs ont la possibilité de demander 3 licences « Non Nominatives » (réservées aux parents qui accompagnent les enfants aux matches).
  • Les clubs pourront enregistrer les licences « Non Nominatives » sous réserve d’avoir leur quota de licences « Dirigeant » Article 31 des Règlements Généraux LBF.

Extrait de l’Article 31 al.1 des Règlements de la Ligue :

« Chaque club devra posséder un nombre minimum de licences dirigeant soit 1 licence dirigeant pour 20 licenciés avec un minimum de 5 licences dirigeants par club. Une amende par licence manquante au 31 Janvier, sera infligée au club en infraction. »

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