Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Union Sportive du Trieux Lézardrieux Pleudaniel

Un jour, un club des Côtes d’Armor en confinement : U.S. Maël Carhaix

10 Avril 2020, 21:02pm

Publié par Union Sportive du Trieux Lézardrieux Pleudaniel

En cette période singulière, partons à la découverte de clubs du département à travers la voix d’un de leurs membres. Place maintenant à l’US Maël Carhaix, présentée par Christophe Bescont.

Nom/Prénom/ Fonction(s) au sein du club

BESCONT Christophe, entraîneur des équipes seniors féminines et U18 féminines. Je suis également responsable du sponsoring.

Pouvez-vous présenter votre club ?

Le club de Maël-Carhaix représente 200 licenciés dont 27 dirigeant.e.s. Il y a 2 équipes seniors masculines, 2 équipes seniors féminine, 1 équipe U18 féminine, 1 équipe U16 masculine, 1 équipe U15 masculine, 1 équipe U13 masculine ainsi que 43 licenciés en foot animation.

LA section féminine de Maël-Carhaix a été créée en 2014, grâce à un groupe de copines composé de 15 séniors et 3 U18. Il a beaucoup évolué en 2019. Nous comptons 61 licenciées féminines dont 4 dirigeantes qui se sont très impliquées : Laëtitia BESCONT est présidente, Audrey LE DU est vice-présidente et coach de l’équipe B, Stéphanie BRABAN est trésorière et Annabelle RIOU est coach de l’équipe U18F. Nous avons donc pu inscrire 3 équipes cette année : deux en sénior féminines et une en U18F. Grâce à une très bonne ambiance entre les garçons et les filles, toutes générations confondues, nous gardons une dynamique très positive.

Comment parvenez-vous à garder le lien avec vos licencié.e.s en cette période de confinement ?

Durant cette période très compliquée, seulement les réseaux sociaux permettent de garder contact. Nous avons mis en place différents défis que les licenciés se sont empressés de relever. Nous avons pu apprécier les différents talents.

Quel est votre plus beau souvenir avec votre club ?

Le plus beau souvenir c’est peut-être la montée en Régional 2 après seulement une saison en district, mais le vrai plaisir c’est d’avoir un club avec une super ambiance et des joueuses avec qui il est très facile d’échanger. C’est un plaisir tous les week-ends de voir les différentes équipes évoluer.

Quelles sont les perspectives d’avenir envisagées dans votre club à moyen et plus long terme ?

Il me paraît indispensable à courte échéance de créer des équipes jeunes dans toutes les catégories afin de pouvoir proposer aux filles une pratique du foot féminin dès le plus jeune âge. Il est évident que c’est par la formation que nous pourrons faire progresser notre club. Nous espérons que le club continuera à évoluer dans les différents championnats autant jeunes que séniors et voir notre effectif continuer d’augmenter.

 Pour terminer, avez-vous un message à adresser à vos licencié.e.s ?

Les filles en cette période très grave, il nous faut respecter les directives de notre gouvernement, même si la pratique nous manque à tous. Je vous promets que lorsque nous aurons l’autorisation, nous organiserons un gros rassemblement interne au club sous la forme d’un grand tournoi mixte et rassemblant le plus de générations possibles. Je souhaite à tout le monde une très bonne santé ainsi qu’à tous vos proches, à très bientôt.

Vous souhaitez que votre club soit mis en lumière ? Nous vous proposons de répondre à ces quelques questions. Bénévoles, dirigeant.e.s, éducateurs/trices, arbitres, joueurs/oueuses, n’hésitez pas faire remplir le questionnaire ci-dessous à un membre de votre club et à le retourner à MHERY@FOOT22.FFF.FR. Accompagnez ce document d’une photo et nous publierons cet entretien sur le site du District!

Un jour, un club en confinement – Questionnaire

Commenter cet article