Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Union Sportive du Trieux Lézardrieux Pleudaniel

Un jour, un club des Côtes d’Armor en confinement : AS Hillion Saint René

30 Avril 2020, 14:55pm

Publié par Union Sportive du Trieux Lézardrieux Pleudaniel

En cette période singulière, partons à la découverte de clubs du département à travers la voix d’un de leurs membres. C’est aujourd’hui Ségolène Le Faucheur qui nous parle de son club, l’AS Hillion St René.

Nom/Prénom/Fonction(s) au sein du club

Le Faucheur Ségolène, responsable de l’école de foot et de la catégorie U15 au sein de l’Avenir Sportif Hillion St René (ASHR)

 Pouvez-vous présenter votre club ?

L’ASHR a été créé le 11 décembre 1963 par Alexandre Robert, boucher à Saint-René. Cette saison, le club compte 292 licenciés dont 111 enfants à l’école de foot, 3 équipes de jeunes (U15, U16 et U18) ainsi que trois équipes séniors (R3, D2 et D3).

 Comment parvenez-vous à garder le lien avec vos licencié.e.s en cette période de confinement ?

Nous gardons le lien via notre page Facebook. Plusieurs joueurs et bénévoles se sont pris au jeu du « PQ challenge » et leur vidéo a été postée.

Nous allons mettre en place également un jeu concours sur un geste technique « original » à réaliser. Un jury évaluera les gagnants et ces derniers se verront remettre un lot.

Enfin, nous allons alimenter notre site d’interview d’anciennes gloires sur les dix événements de l’histoire de l’ASHR.

Quel est votre plus beau souvenir avec votre club ?

En tant que joueuse, mon plus beau souvenir concerne le tournoi de Plourin Les Morlaix où nous y participions tous les ans lorsque j’étais à l’école de foot. Toutes les catégories y participaient (des débutants à l’époque jusqu’aux moins de 17 ans). Plusieurs années, 3 cars remplis d’enfants et de parents et des dizaines de voitures ont fait le voyage jusque dans le Finistère. L’ambiance dès 7h du matin était magique. Quand on est enfant, ce sont des souvenirs qui restent.

Dans un passé récent, notre tournoi de l’année dernière fut un super souvenir. Le temps était magnifique, l’ambiance générale superbe. Les enfants, les parents se sont éclatés. Nos bénévoles ont organisé une très belle édition.

Nous avons également relancé cette année le Gala de l’école de foot où chaque enfant de chaque section ainsi que les bénévoles et éducateurs étaient présentés aux familles. C’était également l’occasion de présenter les divers projets du club.

Cette soirée a été très appréciée des parents et des enfants.

 Quelles sont les perspectives d’avenir envisagées dans votre club à moyen et plus long terme?

Nous souhaitons continuer la structuration de notre club et développer la section féminine.  Nous travaillons également sur le Label Jeunes FFF.

Pour terminer, avez-vous un message à adresser à vos licencié.e.s ?

Nous espérons que l’ensemble de nos licencié.e.s se portent bien ainsi que leur famille. Nous avons hâte de vous retrouver ! A très vite !

Vous souhaitez que votre club soit mis en lumière ? Nous vous proposons de répondre à ces quelques questions. Bénévoles, dirigeant.e.s, éducateurs/trices, arbitres, joueurs/oueuses, n’hésitez pas faire remplir le questionnaire ci-dessous à un membre de votre club et à le retourner à MHERY@FOOT22.FFF.FR. Accompagnez ce document d’une photo et nous publierons cet entretien sur le site du District!

Un jour, un club en confinement – Questionnaire

 

Commenter cet article