Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Union Sportive du Trieux Lézardrieux Pleudaniel

Un dernier hommage à Jean Cario

8 Septembre 2019, 16:59pm

Publié par Union Sportive du Trieux Lézardrieux Pleudaniel

Avant la rencontre de championnat contre Belle Isle un denier hommage émouvant à été rendu à Jean Cario.

Vainqueur par 5 à 0 les gars du pont en dédié cette victoire à notre ami Jean

-------------

L’ Union Sportive du Trieux Lézardrieux Pleudaniel est en deuil.

Au nom de l’ensemble de la famille du foot lézardrivien, je viens adresser un dernier adieu à notre ami Jean Cario, lui apporter un témoignage d’affection, d’admiration, de reconnaissance au dirigeant bien sûr, mais d’abord et surtout à l’Homme.

Lundi 2 septembre notre ami et collègue nous quittait, sa maladie, contre laquelle il avait lutté courageusement jusqu’au bout, triomphait.

A la retraite, Jean s’était rapproché du club en 2010 où il inscrivait son fils Edern à l’école de foot. Accompagnant celui-ci chaque samedi, petit à petit Jean s’investit dans le fonctionnement du club et notamment en effectuant différents reportages vidéos pour agrémenter le site internet.

Nous lui devons ainsi un résumé filmé de l’ensemble des rencontres dominicales de l’équipe fanion mais aussi parfois de l’équipe B et des équipes jeunes. Il a créé divers séries afin de mieux faire connaître dirigeants et joueurs notamment Y’a pas de Lézard ? Et Qui est tu ? agrémentées d’un « ni oui ni non » particulièrement ludique.

Sa verve, son style, son humour ont particulièrement marqué ses moments conviviaux remplis de plaisanterie, gag ou canular. Chaque film mis en ligne était particulièrement attendu et optenait une très belle audience. La qualité du travail, digne d’un professionnel, nous laissait pantois.

Jean était un passionné. Il nous laisse un souvenir encore plus pérenne car il est l’initiateur du nouveau blason du club avec sa devise « une seule titulaire la passion »

Mon cher Jean, je veux te dire combien l’ USTLP t’est reconnaissante. Je veux te faire part de la grande tristesse et de l’immense douleur ressentie par tous ses adhérents. Ton investissement n’a pas été inutile car il a, largement, participé à créer cette harmonie et au rapprochement de tous ces fans de foot au sein de l’ U.S.T.L.P.

Ton départ laisse, ainsi, un grand vide. Et c'est avec beaucoup de tristesse et de compassion que nous présentons nos plus sincères condoléances à Edern, ton fils et à ta famille pour leur témoigner notre soutien dans ce moment douloureux

Repose en paix Jean.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article