Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Union Sportive du Trieux Lézardrieux Pleudaniel

La médaille des sports pour notre président

4 Novembre 2015, 14:17pm

Publié par Union Sportive du Trieux Lézardrieux Pleudaniel

Yvon Le Masson, président de l' Union Sportive du Trieux Lézardrieux Pleudaniel s'est vu décerner par le Préfet des Côtes d'Armor la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, échelon bronze. Cette distinction lui sera remise lors d'une cérémonie à la préfecture des Côtes d'Armor le 5 décembre prochain.

 

Cette distinction honorifique vient récompenser le travail remarquable et trop souvent sous-estimé de ces nombreux bénévoles engagés dans les associations. Il s'agit d'une réelle reconnaissance de leur mérite et un encouragement à poursuivre cet engagement.

 

Yvon Le Masson, président de l' USTLP depuis janvier 2013 est licencié au club depuis 1964 date de la reprise de l'activité sous la férule notamment de Yves Pérennés, Louis Guillou et Robert Cathou.

 

Gardien de buts durant 20 ans, il cède sa place à Frédéric Le Corrre alors que l' E.S.T. est à la veille de l'accession en promotion d'honneur.

 

Entraîneur de l'équipe réserve durant 1 an, il prend en charge l'équipe C, constituée des anciennes gloires Lézardriviennes avec qui il remporte le championnat à l'issue de la saison 1989-1990.

 

Poursuivant son engagement au bénéfice du club, il sera arbitre officiel de 1992 à 2004, époque où il raccroche officiellement les crampons.

 

Yvon s' est, également, occupé des jeunes durant quelques années et a été le trésorier du club de 1978 à 1984.

 

Elu président de l' USTLP en janvier 2013, Yvon Le Masson n'a de cesse de faire progresser ce club qui cette année dépasse les 150 licenciés et dont les excellents résultats des équipes jeunes sont sa fierté.

 

Nous adressons à Yvon Le Masson toutes nos félicitations pour cette distinction amplement méritée.

 

La médaille des sports pour notre président

Commenter cet article